Une récolte exceptionnelle de miel dans les Hauts-de-France cette année

Publié le 4 juin 2020 à 13h34, mis à jour le 4 juin 2020 à 16h31

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Dans les Hauts-de-France, c'est une grande saison pour les apiculteurs. Après quelques années noires, la météo de cette année a occasionné une récolte de miel assez remarquable.

A Saint-Omer, la récolte du miel de printemps a été exceptionnelle pour Eric Barrère. Ses 350 ruches ont produit près de trois tonnes de miel, soit quatre fois plus que l'année dernière. A Halluin, Yvan Hennion, lui, a doublé sa production. Un hiver humide, un printemps très ensoleillé, mais aussi le confinement auraient favorisé la floraison et l'activité des abeilles dans la région. Pour les apiculteurs des Hauts-de-France, la récolte estivale s'annonce tout aussi abondante.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info